Beaucoup d’informations diverses sont annoncées lors des séances du conseil d’arrondissement. Voici ce que nous avons glané ce mois-ci…

En raison de l’hiver arrivé très tôt cette année, le projet d’installation des dos d’âne dans certaines rues et ruelles est remis au printemps pour des questions techniques liées au froid.
Les avenues Querbes et Champagneur sont désormais ouvertes vers le nord pour rejoindre l’avenue Thérèse-Lavoie-Roux au cœur du nouveau campus.
La Foulée des Parcs, organisée par Outremont en Famille, aura lieu le dimanche 14 juin.
À propos de la piste cyclable sur la rue Lajoie, une consultation a amené à un changement de signalisation sur Lajoie où le non-arrêt devient un non-stationnement pour permettre le dépôt des enfants à l’école.
Deux rencontres à propos du chantier du 1420 Mont-Royal réuniront les résidants et le contracteur afin de trouver un terrain d’entente sur la façon de gérer ce chantier. « De plus que peut-on apprendre de ce chantier-là ? », questionne le maire pour qui ces rencontres sont un plus pour l’avenir…
En ce qui concerne la restauration des chalets de parcs, il est clair que certains font pitié (Joyce, Outremont, St-Viateur, etc.). Une réflexion sur leur devenir permettra d’en préciser plusieurs aspects : fonctions, valeur patrimoniale, impact social, aperçus, etc.
« Le budget de la Ville-centre me touche », avance le conseiller Jean-Marc Corbeil. Selon l’élu d’Ensemble Montréal, « le budget 2020 est très dépensier : On passe 4,3% en 2019 à 8,1%, ce qui représente, au cours du mandat actuel, une projection de près de 30% d’augmentation. De 832 millions de dettes, on devrait passer au-dessus du milliard bientôt… », affirme-t-il. Parallèlement le conseiller Corbeil demande que les trottoirs soient déglacés cet hiver. « C’est une question de sécurité et de santé publiques. »
Partagez sur