L'unité pastorale d'Outremont ajoute à ses effectifs un nouveau curé dédié essentiellement à l'église Sainte-Madeleine. Le père Bernard Paquette, Clerc de Saint-Viateur, a à son actif 55 ans de vie sacerdotale.

Le nouveau curé n'a pas peur des contrastes. Né à Farnham en 1942, il a connu la vie confortable d'Outremont avant de quitter le Québec pour vivre en mission au Pérou durant 45 ans, avec quelques séjours au Brésil, au Chili, au Mexique, parfois dans des conditions primitives, sans électricité ni eau potable. Il fut très actif en pastorale auprès des jeunes novices et des fidèles péruviens, notamment dans une paroisse dont il a été le cofondateur.
Le mercure frôlait les moins 30oC – il faisait plus 30oC à son départ de Lima – quand il est revenu à Outremont en janvier, des idées plein la tête et une ouverture de cœur. « Le cancer contemporain, c'est le manque d'amour », dira-t-il. Dans la foulée du pape François, il cherche le rapprochement et le dialogue. Vous le verrez arpenter les rues de la paroisse, rencontrer les gens, être à l'écoute, particulièrement des jeunes et des aînés. Il appuiera avec ferveur les activités de financement de l'église, notamment le populaire bazar bi-annuel et la campagne pour la restauration des vitraux. Nous lui souhaitons la bienvenue chez nous.
Partagez sur