Communiqué version abrégée Collège Stanislas
Le Collège Stanislas sensibilise sa communauté – élèves, parents, professeurs et membres du personnel - à la récupération et au recyclage des produits électroniques désuets en participant au concours « À la rescousse des Serpuariens ».
Ce grand défi s’adresse aux cégeps et aux collèges visant la participation active des jeunes au recyclage des produits électroniques en fin de vie utile (PEFVU).
Le comité environnemental du collège, Stan Vert Étudiant, s’est approprié du projet et souhaite recueillir des tonnes de déchets électroniques afin de donner une deuxième vie à ces produits remplis de précieuses ressources.
« Nous vivons dans une société d'obsolescence programmée, on consomme sans réfléchir et sans récupérer. Des objets que l'on gardait 20 ans auparavant, ont une durée de vie inférieure à 5 ans maintenant. C'est par chacun de nos petits gestes que la planète se portera mieux !», souligne Antoine, coordonnateur de Stan Vert Étudiant.
Lancée par l'Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec (l’ARPE), en collaboration avec Nature-Action, cette initiative met au défi plus d’une dizaine d’établissements d’enseignement collégial du Québec. Le Collège Stanislas est interpellé par cette surconsommation.
Des bacs de recyclage sont disponibles durant le mois de février aux portes 740 et 760 du boulevard Dollard.
780, boul. Dollard (voir carte)
stanislas.qc.ca
Partagez sur