Communiqué version abrégée Poste de quartier 24
Tous les médias locaux étaient conviés à l’école Lajoie ce matin (2 septembre) pour le lancement officiel de la campagne 100% vigilant, un programme visant à assurer la sécurité des enfants autour de l’école.
Les policiers du poste de quartier 24 participeront au volet de la sécurité routière des écoliers de la campagne 100 % vigilant, que le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) mènera jusqu’au au 27 septembre prochain, sur l’ensemble du territoire montréalais. Cette campagne vise à améliorer la sécurité des enfants âgés de 5 à 12 ans aux abords des écoles et près des autobus scolaires. Elle rappelle aux écoliers, à leurs parents et aux conducteurs les comportements sécuritaires à adopter ainsi que l’importance de respecter le travail des brigadiers scolaires, la signalisation, les limites de vitesse et la réglementation du Code de la sécurité routière. Dans le cadre de la campagne, les policiers du PDQ tiendront des activités de sensibilisation auprès des écoliers du primaire. Ils mèneront également des opérations de contrôle dans les zones scolaires en vue de faire respecter les limites de vitesse, les règles relatives aux traverses de piétons, aux feux de circulation et aux arrêts obligatoires.
Les policiers du PDQ 24 agiront en partenariat avec les différents intervenants du milieu tels que les brigadiers scolaires, les chauffeurs d’autobus scolaires, les membres de l’arrondissement ou de la municipalité ou des directions d’école afin de résoudre, s’il y a lieu, des problématiques reliées à la sécurité des écoliers dans leurs déplacements. Enfin, les policiers du PDQ 24 feront appel à la vigilance de chacun pour assurer la sécurité des enfants sur le chemin de l’école. Tout comme vous, les policiers demeureront « 100 % vigilants » pour protéger vos enfants.
Des commentaires ou des questions?
N’hésitez pas à transmettre vos suggestions ou commentaires sur la sécurité routière des écoliers par courriel, à l’adresse suivante : pdq24@spvm.qc.ca. Si vous avez des questions ou des commentaires sur l’état du réseau routier, communiquez avec le Réseau Accès Montréal, en composant le 311 ou le service des travaux publics de votre municipalité.
Partagez sur