Collaboration spéciale Cléo Hamet
Le 31 mai dernier à la Galerie d’art d’Outremont, l’école Saint-Germain d’Outremont a tenu son 9ième vernissage. Ce fut dans un esprit festif, avec la présence des enfants, des parents et des bénévoles, qu’a eu lieu l’encan des oeuvres des enfants. Lors de cette soirée, tous ont pu assister au dévoilement des résultats d’une grande campagne de 2 ans qui a permis d’amasser la somme exceptionnelle de 123 549$.
L’école Saint-Germain d’Outremont a fêté le 26 mai dernier ses 80 ans. Pour cette grande occasion, la Fondation de l’école souhaite investir dans l'amélioration du milieu de vie de nos enfants. L’objectif de la campagne est donc de réaménager et moderniser les espaces communs et de remplacer tous les casiers vétustes, datant de 1936, pour la rentrée scolaire 2016 en récoltant la somme de 120 000 $. Grace à la générosité de nos nombreux donateurs et bénévoles, ce projet sera concrétisé à l’été 2016.
« En 15 ans de gestion, je n'ai jamais connu une telle mobilisation de parents et une générosité aussi exceptionnelle. Nos élèves auront un milieu de vie favorisant leur épanouissement, j'en suis convaincu! » affirme Éric Rivard, directeur de l’école Saint-Germain d’Outremont.
« Les parents, membres de la famille, amis et voisins qui ont généreusement donné peuvent être très fiers de ce qu'ils ont accompli! Ils ont répondu à l'appel en nombre record et grâce à eux, nous réaliserons un projet transformateur et durable pour les élèves d'aujourd'hui et ceux qui les suivront », soutient de son côté Danièle MacKinnon, présidente de la fondation.
Partagez sur