D’après communiqué Maison St-Raphaël
La Maison St-Raphaël est heureuse d'annoncer le retour de sa Marche pour la dignité, révue le dimanche 26 mai 2024. Cet événement phare, organisé au profit de la Maison St-Raphaël, vise non seulement à rendre hommage à un être cher et à sensibiliser la population à l'importance des soins palliatifs, mais également à collecter des fonds pour garantir à la population montréalaise la continuité des services essentiels gratuits en fin de vie. L'objectif de cette quatrième édition est de collecter 400 000 $.
Cette année, la Maison St-Raphaël a l'honneur de recevoir Jean-Marie Lapointe, fils du regretté Jean Lapointe, comme ambassadeur et animateur de la Marche. Jean-Marie a accompagné son père à la Maison St-Raphaël lors de ses derniers jours et marchera à sa mémoire. Le début de la marche aura lieu dimanche 26 mai 2024 à 11h40 et la fin de la marche et dévoilement du montant amassé à 13h40.
Le point de rencontre se fera à la Maison St-Raphaël au 6005, chemin Deacon à Montréal, en présence de Laurent Desbois (Maire d’Outremont), de Jean-Marie Lapointe (ambassadeur et animateur de la Marche), de Magda Popeanu (conseillère de la Ville – arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce) et Olivia Lévêque (directrice générale de la Maison St-Raphaël).