Ce sera maintenant l’aréna André-Laperrière
- Détails
- ACTUALITÉS
- Publication : 3 octobre 2025
Communiqué Arrondissement d’Outremont
L’arrondissement d’Outremont a procédé le samedi le 27 septembre 2025 à l’officialisation du nouveau nom de son aréna en lui attribuant le nom de l’ancien athlète et champion olympique André Laperrière.
« Legs du 150e anniversaire de fondation d’Outremont, en officialisant le nom de notre aréna André-Laperrière, nous gravons aujourd’hui dans la mémoire collective d’Outremont le nom d’un homme qui a su conjuguer courage, passion et engagement tout au long de sa vie. Véritable modèle pour la jeunesse outremontaise, son nom fera vibrer l’aréna à chaque coup de patin, à chaque cri de victoire et à chaque rire d’enfant sur notre glace. » de mentionner Laurent Desbois, maire d’Outremont.
Né le 12 juin 1925 et résident d'Outremont depuis 1929, il était membre de l'équipe de hockey des Carabins de l'Université de Montréal. Invité à se joindre à l'équipe de hockey canadienne, les RCAF Flyers en 1948, celle-ci remportera la médaille d'or aux Jeux olympiques d'hiver à Saint-Moritz en Suisse.
Président du comité de hockey de l'Association sportive d'Outremont durant six ans, André Laperrière a aussi été entraîneur bénévole chez les jeunes. Il siégea aussi à titre d'échevin pour la Ville d’Outremont de 1971 à 1983. Il donna aussi des cours d’aquarelle au Centre communautaire intergénérationnel jusqu’à la fin de sa vie.
En mars 2008, il a été intronisé au Temple de la renommée olympique du Canada.












