Face à la multiplication des tags au parc John-F.-Kennedy, l’arrondissement d’Outremont envisage d’ajouter des caméras de surveillance sur les lieux et aux alentours pour dissuader les tagueurs de s’exécuter.

Le résidant d’Outremont Antonio Cabeda trouve « épouvantable » qu’au fil des mois, l’aire de jeux au parc John F.-Kennedy (JFK) soit de plus en plus envahie par des tags, « sans que l’arrondissement ne prenne de mesures pour régler ce problème. »
« Nous en sommes arrivés au point où nous trouvons des jurons et des dessins inappropriés sur les murs près des endroits où nos enfants jouent. J’ai déjà essayé de communiquer avec l’arrondissement à plusieurs reprises, mais je n’ai reçu aucune réponse ni proposition de solution », a-t-il laissé savoir au conseil d’arrondissement d’Outremont du 7 novembre, lors de la période de questions citoyennes en ligne.
Le maire Laurent Desbois a alors répondu qu’on lui avait confirmé que sa requête avait été prise en charge. « Les travaux d’effacement ont été complétés », a-t-il dit, en ajoutant qu’au lieu de toujours venir effacer, il faudrait peut-être penser « à des mesures supplémentaires. »
« Notre Sécurité publique fait des rondes régulières, mais on est en train d’évaluer la possibilité d’ajouter des caméras de surveillance dans le parc et autour des édifices pour dissuader les gens de faire des graffitis », a indiqué le maire.
Le Journal d’Outremont, qui était de passage au parc JFK le 9 novembre, a constaté qu’un nettoyage avait été fait sur les murs des bâtiments. Or, les tags fleurissent sur les panneaux de cet espace vert.