Outremont a adopté lundi de nouvelles mesures temporaires de stationnement pour les écoles et les centres de la petite enfance (CPE), afin d’éviter que le personnel plie bagage et d’éliminer le système parallèle de vignettes.

Avec quelque 500 000 vignettes de stationnement en circulation dans Outremont actuellement, « il est facile d’en distribuer à ceux qui en ont besoin », a laissé savoir le maire Laurent Desbois lors du dernier conseil, en signalant que cela crée ainsi un marché parallèle de vignettes dans l’arrondissement.
Les exemples de ce système parallèle sont flagrants, selon lui. « Sur les réseaux sociaux, on voit des échanges de vignettes; on voit même des offres de stationnement privé pour les professeurs ou les gens des CPE. Donc lorsqu’un marché parallèle éclos et prend de l’essor, c’est parce que le plan [de stationnement] a besoin d’être révisé », a-t-il indiqué.
Or, en attendant la révision globale du plan de stationnement, prévue pour l’automne prochain, Outremont offre désormais à chaque CPE, qui en fera la demande, un code unique avec une banque de 500 permis journaliers, valide jusqu’au 30 septembre 2022.
Pour les écoles du Centre de services Marguerite-Bourgeoys, la limite de 10 vignettes par jour est enlevée, mais le nombre de permis alloué aux écoles reste le même. Ce qui veut dire que les écoles pourront gérer leurs permis comme les citoyens peuvent le faire en ce moment avec les 50 vignettes qui leur sont allouées.
Partagez sur