Source APCO
En hommage à Monsieur Frédéric Back, artiste, cinéaste et illustrateur de renommée internationale, trois panneaux d’interprétation ont été officiellement dévoilés samedi dernier au parc canin Mali, une initiative de l'Association du parc canin d'Outremont (APCO).
Le dévoilement officiel a été fait en présence de Christian Back et de Süzel Back-Drapeau, gardienne officielle de l'oeuvre de son père, de Mme Rachel Bendayan, députée fédérale d’Outremont, de Mmes Valérie Patreau et Caroline Braun, conseillères municipales à l’arrondissement d’Outremont, et de nombreux membres de l’ACPO.
Ces panneaux d'interprétation composés à partir d'oeuvres de l'artiste prennent place de façon permanente dans le plus grand parc canin de Montréal que fréquentait M. Back, en compagnie de sa chienne Mali. Ce legs original a pour mission d'informer et de rappeler aux nombreux visiteurs l'histoire communautaire de ce lieu unique, et de l'attachement profond que lui vouait Frédéric Back.
Ce geste revêt un symbole particulièrement important puisque le parc canin est menacé d'amputation et de relocalisation, dû aux travaux de réaménagement du viaduc Rockland dans le secteur. L'APCO fait valoir publiquement depuis plusieurs années son importance et le désir de le maintenir avec tous ses acquis et ce, pour le bien commun.
Partagez sur