Mme Cinq-Mars appuie ainsi l'Association des marchands de l'avenue Laurier Ouest qui s'oppose à tout aménagement qui pourrait ôter des places de stationnement et limiter le nombre de terrasses.
(30 avril 2014) «Je regarde sur Montréal et je ne vois pas d'artère commerciale d'importance qui ont une piste cyclable. Si les commerçants et les riverains n'en veulent pas, il faut les écouter», dit Mme Cinq-Mars.
L'arrondissement préconise une alternative de voie cyclable sur la rue St-Joseph, ce qui, selon Mme Cinq-Mars, est un prolongement logique de la piste existante sur le chemin de la Côte Ste-Catherine.
D'autre part, l'Association des piétons et des cyclistes d'Outremont souhaite l 'aménagement d'une voie cyclable qui s'intégrerait bien au réseau cyclable de Montréal en passant par la rue Laurier, permettant ainsi un lien plus facile entre l'Université de Montréal et la rue Papineau.
Vous pouvez écouter le reportage à l'émission le 15 -18 diffusé hier sur la première chaîne de Radio-Canada. Vous devez cliquer sur la section débutant à 17h16) : http://ici.radio-canada.ca/emissions/le_15_18/2013-2014/
Le reportage comprend des entrevues avec Mme Cinq-Mars, M. David McNeil, co-président de l'Association des piétons et des cyclistes d'Outremont et des commerçantes de l'avenue Laurier, Mmes Olivia Lévèque du restaurant Chez Lévèque et Suzanne Gascon de la boutique Enfants Deslongchamps.
L'Association des piétons et cyclistes d'Outremont organise une rencontre qui aura lieu au 185 avenue Bloomfield le 4 mai prochain de 14h à 16h, à côté de l'église Saint-Viateur. Les détails sur la page Facebook.




