Communiqué version abrégée Association du parc canin d’Outremont
Après 21 années d'existence officielle, le Parc Canin d'Outremont portera dorénavant le nom de "Mali".
L'Association du Parc Canin d'Outremont (APCO) se voit récompensée de tous ses efforts dans le but de nommer le plus grand parc canin de Montréal. Ce merveilleux parc de proximité , le plus fréquenté d'Outremont, portera désormais le nom de "Mali", petite chienne qui a fréquenté durant de nombreuses années ce bel endroit en compagnie de son célèbre maître, nul autre que Monsieur Frédéric Back, artiste peintre engagé, humaniste, activiste , illustrateur de renommée internationale qui disait des animaux qu'ils sont « des modèles, des compagnons indispensables, l'illustration la plus merveilleuse des beautés naturelles qui nous accompagnent sur le chemin de la vie ».
C'est lors de la séance extraordinaire du conseil d'arrondissement du jeudi 4 juillet dernier qu'une motion officielle a été présentée afin de nommer "Mali" le Parc canin d’Outremont.
"Un parc qui porte un nom s'inscrit assurément de façon plus importante dans l'histoire d'une municipalité. Cette dénomination est donc reçue comme un geste de reconnaissance officielle. Un geste significatif quant à l'importance accordée au seul parc canin de l'arrondissement" a commenté Sophie Danis de l'APCO, lors de la séance du Conseil d'arrondissement.
Le parc canin a été créé officiellement en 1998 afin de répondre à la demande de citoyens propriétaires de chiens d'utiliser ce lieu dans le but de permettre un endroit où les chiens auraient le loisir de s'ébattre et socialiser, sans laisse et où les humains auraient aussi la chance d'y faire de l'exercice. Le parc a par la suite été aménagé et entretenu grâce à des efforts bénévoles.
Avec une superficie de plus de 8000 mètres carrés, ce parc figure sur la liste des 10 plus grands parcs canins au Québec.
Partagez sur