Environnement Canada procédera à des tests pour déceler ou non la présence d’amiante sur la surface des terrains de tennis en terre battue d’Outremont, où le produit d’entretien Har-Tru est utilisé.
Des tests d’amiante seront effectués sur la surface des terrains de tennis en terre battue des parcs Joyce, Saint-Viateur et F.-X.-Garneau par Environnement Canada. PHOTO JOURNAL D’OUTREMONT ARCHIVES « On espère avoir les résultats la semaine prochaine », a indiqué le maire d’Outremont, Laurent Desbois. Or, même s’il n’y a pas de traces d’amiante sur les surfaces de jeu, « il va malheureusement falloir que l’on s’arme de patience », a-t-il laissé entrevoir.
Le produit d’entretien de la marque Har-Tru, utilisé pour les terrains de tennis en terre battue, est désormais interdit d’utilisation par Environnement Canada, a expliqué le maire Desbois, et « il va falloir trouver un remplacement pour ce produit ».
Par ailleurs, l’arrondissement s’affaire à trouver « la bonne formule » pour rembourser les abonnés aux terrains de tennis d’Outremont, a-t-il dit. « Ce sera sûrement au prorata des jours perdus de tennis. »
Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) a interdit la distribution et l’utilisation du produit de la marque Har-Tru au Canada, en raison d’analyses récentes qui ont révélé la présence d’amiante à des concentrations supérieures à la norme réglementaire de 0,1 % dans des sacs de poussière de roche de cette compagnie américaine.
À lire aussi :
Fermeture préventive des terrains de tennis





