Les petites fleurs jaunes, annonciatrices de l’arrivée du printemps, sont libres de pousser et de se propager librement dans Outremont cette saison. L’arrondissement a décidé d’emboîter le pas au mouvement Défi Pissenlits cette année.
Le Défi Pissenlits a été lancé en 2021 par Christina Fortin-Ménard et David Lee Desrochers, un couple d'apiculteurs propriétaires de l'entreprise Miel & Co, basée dans la région de Portneuf.
L’initiative, qui vise à sensibiliser la population à l'importance des insectes pollinisateurs, a pour but de retarder la tonte du gazon au printemps, afin d’offrir nectar et pollen aux abeilles grâce aux pissenlits naturellement présents dans nos pelouses.
Tous les Outremontais sont par ailleurs invités à favoriser la biodiversité locale en participant à ce mouvement. La hauteur maximale de l’herbe, normalement fixée à 30 cm, selon la réglementation d’Outremont, ne s’appliquera pas en mai, et il n’y aura donc aucune sanction pour la présence de pissenlits sur les terrains privés pendant ce mois, a laissé savoir le porte-parole de l’arrondissement Sylvain Leclerc.
Article connexe
« Mai sans tondeuse »: peut-être l’an prochain
https://journaloutremont.com/nouvelles/vie-municipale/mai-sans-tondeuse-peut-etre-l-an-prochain