Comme la majorité de ses voisins sur l’avenue de l’Épée, la citoyenne Renée Beaudry en a assez de ne pas pouvoir se stationner devant chez elle. Elle l’a bien fait comprendre au conseil, lundi soir.

Résidante d’Outremont depuis 30 ans, Renée Beaudry a livré un témoignage chargé d’émotion lors de la période de questions du conseil d’arrondissement le 2 mai dernier. Cette dernière, qui a raconté devoir se stationner à deux rues de chez elle, faute de stationnement sur sa rue, a dit en avoir « ras-le-pompon » de cette situation.
Peu après la création de la zone unique de stationnement dans l’arrondissement, en 2019, Mme Beaudry avait déposé au conseil deux pétitions, rassemblant les signatures de ses concitoyens sur l’avenue de l’Épée, afin de ravoir du stationnement devant chez eux. Or, « ça fait trois ans que ça traîne », a indiqué celle qui a de nouveau déposé les pétitions, ce lundi.
Après tout ce temps à militer, « c’est rendu que l’on m’appelle madame la mairesse de l’avenue de l’Épée…ça en devient ridicule ! », a-t-elle laissé tomber, en suppliant le maire de faire quelque chose pour remédier à ce problème de stationnement.
Le maire Laurent Desbois s’est alors engagé à rectifier le tir. « Dans notre refonte du plan de stationnement, la première chose que l’on va regarder c’est justement de redonner aux résidants la priorité pour se stationner devant chez eux », a-t-il indiqué.
Lors de cette séance publique, le conseil d’arrondissement a par ailleurs autorisé la création d'un poste temporaire de conseiller en planification dédié aux travaux de refonte de stationnement. « Cette personne va s’occuper de la consultation publique et de la coordination de la révision du plan de stationnement », a expliqué le maire d’Outremont.
Partagez sur