PHOTOS LE JOURNAL D’OUTREMONT
C’est sous les allocutions, les déclarations et les chants des élèves du Collège Stanislas, et ce dans la plus grande solennité, que s’est déroulée la cérémonie du jour du Souvenir au Parc Outremont, devant le cénotaphe, lundi le 11 novembre.
Le maire d’Outremont, M. Philipe Tomlinson, la sénatrice Diane Bellemare, la députée fédérale Mme Rachel Bendayan, le député provincial de Mont-Royal-Outremont et Chef de l’opposition officielle à l’Assemblée nationale du Québec, Pierre Arcand, ont tenu à souligner la contribution de ces soldats morts pour leur patrie et dont les noms figurent en épitaphe sur le monument qui leur est dédié au parc Outremont.
Près de 350 personnes étaient présentes, sous les premiers flocons de l’hiver, à ce jour de recueillement annuel organisé par l’arrondissement d’Outremont, en collaboration avec le Collège Stanislas et le Régiment des Fusiliers Mont-Royal.
En plus des 40 élèves du choeur du Collège Stanislas et des étudiants de cette institution locale, 82 élèves du lycée Jeanne d’Arc de Bastia en Corse en visite au Collège ont assisté à la cérémonie.
Partagez sur