Communiqué version abrégée Université de Montréal
Québecor et la Fondation Chopin-Péladeau versent un don historique de 40 M$ à l’Université de Montréal pour soutenir l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs.

Un nouveau chapitre de l’histoire philanthropique de l’Université de Montréal s’ouvre alors que le recteur de l’UdeM, Daniel Jutras, ainsi que le président et chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau, annoncent un don de 40 M$ destiné à soutenir l’entrepreneuriat au Québec. Avec ce don majeur provenant à parts égales de Québecor et de la Fondation Chopin-Péladeau, Pierre Karl Péladeau démontre sa volonté de contribuer activement au développement de la relève entrepreneuriale au Québec. Les fonds permettront la création du programme Millénium Québecor, un programme complet de sensibilisation, de formation et de soutien à l’entrepreneuriat, ainsi que la construction d’un bâtiment à la fine pointe de la technologie, nommé en l’honneur du fondateur de Québecor, Pierre Péladeau.
« Mon père rêvait d’être entrepreneur pour contribuer au développement économique du Québec. Notre partenariat avec l’Université de Montréal est notre façon de poursuivre son legs et de participer à développer le Québec de demain. En participant à la création d’un lieu de connexion et d’un nouveau programme en entrepreneuriat, nous nous assurons de mettre tout en œuvre pour soutenir et propulser les jeunes de la relève, et c’est toute la société québécoise qui va en bénéficier des points de vue social, environnemental et économique », a souligné Pierre Karl Péladeau, diplômé de l’Université de Montréal (droit 1987) comme son père avant lui (philosophie 1947).
« Le Québec a besoin, plus que jamais, de l’esprit entrepreneurial et de l’innovation scientifique pour faire face aux enjeux d’aujourd’hui et de demain, pour créer de la richesse, mais surtout pour assurer son autonomie financière, matérielle et sociale, a indiqué Daniel Jutras. Je remercie chaleureusement Pierre Karl Péladeau et Québecor de manifester leur confiance à la génération montante avec ce don historique. Un don qui nous permettra d’appuyer concrètement l’essor entrepreneurial de la jeunesse. ».
Partagez sur