Les élus du conseil d’arrondissement d’Outremont ont adopté mardi une motion unanime réclamant que la Ville de Montréal tienne une consultation publique formelle sur le projet d’implantation d’habitations modulaires avec accompagnement, dans le secteur MIL d’Outremont, qui est destiné à des personnes en processus de sortie de l’itinérance.
PHOTO JOURNAL D’OUTREMONT ARCHIVES La motion, présentée par la conseillère d’arrondissement d’Outremont Caroline Braun, qui est également candidate à la mairie d’Outremont, précise que plus de 300 citoyens se sont déplacés lors d’une soirée d’échanges sur ce projet le 18 juin dernier, mais que « certains ont fait part de leur déception » de ne pas avoir eu droit « à une véritable consultation publique ».
« Les consultations publiques visent à renforcer la transparence et l’implication citoyenne dans les décisions en plaçant les valeurs d’écoute et de collaboration au coeur du processus décisionnel et cela permet entre autres de bonifier les projets », a-t-elle souligné.
Caroline Braun a par ailleurs mentionné qu’une pétition, signée par plus de 500 personnes, réclame également à la Ville de Montréal la tenue d’une consultation publique sur le projet de logements modulaires dans Outremont.
« Cette motion est importante », a pour sa part dit le maire d’Outremont Laurent Desbois, car « on veut faire entendre notre voix auprès de la Ville de Montréal ».





