Par voie de communiqué, le promoteur immobilier Olivier Leclerc a annoncé le 6 janvier la conclusion finale d’une entente avec l’Université de Montréal pour l’acquisition de la propriété située au 1420, boulevard du Mont-Royal, connue comme étant l’ancienne maison-mère des Sœurs des Saints-Noms-de-Jésus-et-de-Marie. L’acte d’achat a été émis le 31 décembre 2015.

Le promoteur Leclerc revitalisera l’immeuble pour le convertir en près de 200 unités de condominiums. L’intérieur de l’édifice sera remis à neuf afin d’en faire des condominiums de luxe d’un confort supérieur. L’entente comporte plusieurs clauses qui assurent la protection du patrimoine bâti et non-bâti de la propriété, tel que prévu par le cadre légal de l’arrondissement naturel et historique du Mont-Royal et de l’arrondissement d’Outremont. Ces règlements encadrent la préservation de l’enveloppe extérieure du bâtiment ainsi que de la chapelle qui se trouve au centre du bâtiment.
« Nous sommes très fiers de pouvoir aller de l’avant et revitaliser ce site patrimonial, un bijou de l’arrondissement Outremont. Malgré une saga judiciaire qui durait depuis quelques années, notre groupe a été en mesure de faire valoir sa vision, soit celle d’un magnifique projet immobilier qui assurera la protection du patrimoine de ce site extraordinaire … » », a précisé M. Leclerc.
Les travaux se poursuivront tout au long de l’année et la mise en marché est prévue pour la fin de 2016.
Partagez sur