Les artères marchandes d’Outremont ont subi leur lot de difficultés ces dernières années. Jamais on aura vu autant de locaux déserts. Cependant, nous notons une baisse marquée du taux d’innoccupation notamment sur la rue Bernard.
La rue Bernard voit certains de ses locaux – récemment laissés vacants par ses occupants – changer de vocation et leur donner un nouveau souffle. Ainsi, nous apprenions que la boutique Moutarde allait de nouveau s’expandre et occuper le local autrefois occupé par la Librairie d’Outremont au 1284 Bernard. Puis au 1225, là où la boutique Bacchus a été pendant 25 ans, un nouveau centre de planification financière et d’assurance de personne verra le jour sous le nom de Major Gestion Privée. Un autre permis a été émis dernièrement pour l'implantation d'un Mikvha, soit un bain rituel purificateur pour la communauté hassidique, au 1260 de l’ avenue Bernard, soit les anciens locaux de la Rôtisserie Fusée.
Partagez sur
Commentaires
A défaut d'une piscine accessible à toute la population outremontaise, notre mairesse a consenti un permis municipal pour un bain public accessible uniquement à la communauté hassidique !