« Pourquoi n’avez-vous pas inclus une question sur le budget prévu pour l’Espace Champagneur lors de la consultation publique sur ce projet? », a demandé Rosanne Ouellet.
« On ne peut pas dévoiler une évaluation interne sur la place publique avant de recevoir des appels d’offres. C’est une question de bonne gouvernance » a répondu le maire Tomlinson. « Si on dévoilait l’évaluation interne avant de lancer les appels d’offres, fort probablement que les entreprises candidates élaboreraient leur proposition en fonction des budgets alloués », a ajouté le maire en parlant de l’Espace Champagneur qu’il estime être un apport significatif aux usagers du quartier.
Le sondage sur le parc Outremont
Dans le préambule de sa question, Christa Japel évoqua comment la population fut invitée en décembre à se prononcer sur un nombre d'ajouts potentiels au parc Outremont. Une pétition de près de 4700 signatures a été déposé au Conseil contre ces ajouts réclamant la restauration du chalet sans agrandissement, la réparation des sentiers et le rajeunissement de l’aire de jeux pour enfants. Un second sondage fut présenté en janvier avec cette option. « Allez-vous respecter la démarche démocratique de la pétition et revoir vos projets qui ne reflètent nullement les besoins et préférences de la population? »
« Il y aura un projet pour le parc Outremont », affirme Philipe Tomlinson qui tient à rassurer la citoyenne sur les propositions faites dans le cadre de la pétition qu’elle a portée. Des propositions qui correspondent en grande partie à ce que souhaite le Conseil. « Ce sondage en deux temps existe pour avoir le meilleur projet, et non pour dénaturer le parc Outremont ! »
Revoyez la séance du Conseil d’arrondissement d’Outremont du Mardi 9 Mars 2021 en cliquant ici !
Partagez sur