Communiqué Arrondissement d’Outremont
Un nouveau regroupement composé de 29 organismes, six résidences d'aînés, de services publics et d'élus locaux a été mis sur pied pour la durée de la pandémie afin d'optimiser l'aide à la communauté et particulièrement à ses membres les plus vulnérables. La Cellule communautaire d'Outremont a été formée à l'initiative du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l'Ouest-de-l'île-de-Montréal avec l'appui de l'arrondissement et des élus municipal provincial et fédéral d'Outremont.
« Grâce à la Cellule communautaire, une meilleure coordination sera assurée entre les organismes et les pouvoirs publics pour venir en aide aux personnes et aux groupes dans le besoin, a déclaré le maire d'Outremont Philipe Tomlinson. Les membres de la Cellule pourront bénéficier des services de l'administration, et ce, dans un horizon de plusieurs mois, en fonction de la durée de la pandémie et faire appel au financement récemment annoncé par notre arrondissement ».
L'arrondissement d'Outremont a versé des sommes importantes à des fonds d'aide liés à la pandémie. Un montant de 50 000 $ au Fonds d'urgence COVID-19 d'Outremont offre un soutien financier accéléré aux organismes communautaires et économiques locaux. Les organismes membres de la Cellule communautaire d'Outremont seront les premiers bénéficiaires de ce Fonds. L'arrondissement avait auparavant contribué
40 000 $ au Fonds d'aide d'urgence de Centraide.
Services adaptés et accrus
Dès le début du confinement, l'arrondissement a produit une liste des ressources alimentaires et services connexes afin d'identifier les établissements ouverts, qui offrent un ou l'autre des services suivants : service au comptoir, la prise de commande en ligne ou téléphonique et la livraison à domicile. Depuis sa première édition le 19 mars dernier, dix mises à jour ont été effectuées. Des employés de l'arrondissement affectés au développement social ou à la Sécurité publique préparent des outils et des activités pour aider la Cellule à rejoindre le plus de gens possible. Ces initiatives seront lancées au cours des prochaines semaines et seront publicisées.
Partagez sur
Commentaires
Je suis disponible.