Résidence privée pour aîné.es, le Manoir Outremont fait face depuis quelques jours à une éclosion de COVID-19 alors que leurs résidant.es avaient déjà reçu une première dose de vaccin. Selon notre consœur Ariane Lacoursière de La Presse, il semblerait que deux employé.es sont aussi touchés. La Santé publique a mis en place un dépistage massif.

Selon le tableau des cas actifs et des décès dans les résidences pour personnes âgées (RPA) du 28 avril, 10 aîné.es vacciné.es une première fois, soit 3% des lits du Manoir Outremont, sont porteurs du virus mais n’affichent pas ou peu de symptômes à ce jour. On déplore « deux décès cumulatifs à l’éclosion en cours », affirme ce même document du Ministère de la Santé et des Services Sociaux (MSSS).
Christian Dubé, ministre de la Santé affirme que les secondes doses de vaccin devraient être inoculées dans tous les CHSLD (Centre d’hébergement et de soins de longue durée) avant le 8 mai. Les institutions privées, comme le Manoir d’Outremont, le seront prochainement.
À ce jour, 20 % des CHSLD et 5 % des résidences privées pour aînés à Montréal ont reçu une deuxième dose du vaccin. »
Partagez sur
Commentaires
S.v.p., ne tombez pas dans l'absurdité de la féminisation à outrance. Respectez l'orthographe et la grammaire de la langue française. Laissez à d'autres le militantisme linguistique.
Jean-Guy Trinque