Quelque peu assombrie par les élections générales québécoises du 1er octobre, n’oublions pas qu’il y aura aussi une élection partielle fédérale à Outremont, suite à la démission à titre de député de M. Thomas Mulcair, à une date encore non-déterminée, mais qui devrait suivre de près les élections québécoises.
À ce jour, seuls deux partis nous ont communiqué l’identité de leur candidat dans la circonscription d’Outremont. Il s’agit de Mme Julia Sanchez pour le NPD et de M. Daniel Green pour le Parti vert du Canada.
Mme Sanchez est l’ancienne présidente-directrice générale du Conseil canadien pour la coopération internationale (CCCI). Mme Sanchez veut faire en sorte que le NPD conserve la circonscription que Thomas Mulcair a ravie aux libéraux en 2007. « Les gens d’Outremont comprennent qu’on a besoin d’une députée qui va pousser les libéraux à livrer la marchandise et à respecter leurs promesses », a-t-elle affirmé. Économiste de formation, Mme Sanchez a aussi été directrice des campagnes régionales et nationales pour la Global Campaign for Climate Action (GCCA) et a travaillé 14 ans avec le Centre d’étude et de coopération internationale (CECI).
M. Daniel Green, actuellement chef adjoint du Parti vert du Canada, se porte candidat. « J'annonce aujourd'hui ma candidature dans une circonscription que je connais très bien, où j'ai vécu et élevé mon fils en bas âge. Pour cette élection, je veux proposer une option plus crédible, plus soucieuse de l'environnement et de la santé des gens que ce qui est proposé actuellement par les autres partis ». « Avec les canicules causées par les changements climatiques qui ont causé des morts à Montréal cet été, nous devons faire plus pour être mieux préparé. Dans les trente prochaines années, les impacts des perturbations climatiques vont nous affecter de plus en plus. À Outremont, selon l’adage “agir localement et penser globalement”, nous pouvons agir ensemble pour réduire ces impacts dans nos villes», a déclaré M. Green.
Partagez sur