Afin de sensibiliser la population aux changements climatiques, l'arrondissement d'Outremont participe au mouvement international Une heure pour la Terre.
(17 mars 2014) Comme c'est son habitude, l'arrondissement d'Outremont participera à Une heure pour la Terre et invite les commerçants et les résidents à faire de même.
Les citoyens d'Outremont sont invités à appuyer l'initiative en éteignant les lumières de leur demeure ou de leur entreprise entre 20 h 30 et 21 h 30, le samedi 29 mars prochain. L'éclairage des bâtiments de l'arrondissement sera également éteint là où la sécurité le permet.
Cet événement a été Inauguré en 2007 à Sydney en Australie, et parrainé par le Fonds mondial pour la nature (World Wildlife Foundation).En 2013, plus de 7 000 villes réparties dans 150 pays et territoires, ont éteint leurs lumières pendant une heure dans le but de combattre le réchauffement global.
(Source Arrondissement d'Outremont)




