Le Journal d'Outremont vous encourage à nous communiquer vos lettres d'opinion. La rédaction se réserve le droit d'éditer les textes qui lui sont soumis pour en faciliter la lecture et la compréhension. Ne seront retenus que les textes sur des sujets pertinents, utilisant un langage non-discriminatoire, non-injurieux et écrit dans un français correct. Le Journal d'Outremont se dégage totalement des propos publiés et n'assume aucune responsabilité quant à leur contenu. Vous pouvez nous communiquer votre missive par courriel en y indiquant votre nom et votre adresse, même si le numéro civique de celle-ci ne sera pas publiée. : info@journaloutremont.com. Vous pouvez réagir à un propos en cliquant sur Ajouter un commentaire.
Lettre d’opinion de Mme Dashka Coupet
6 juillet 2015
Il y a 6 ans de cela, désolées de la disparition de la fête de la St-Jean sur Bloomfield, ma voisine et moi avons cherché une occasion pour prendre le relai, c'est ainsi qu'est née : la fête des voisins. Pour ceux qui ne la connaissent pas, c’est un événement rassembleur qui offre aux voisins de tout âge l’occasion de se connaître de façon conviviale. Il aide à contrer l’isolement urbain, à tisser des liens et à développer le sentiment d’appartenance à notre arrondissement.
Cela fait donc 6 belles années qu’entre voisins nous nous retrouvons annuellement pour célébrer ensemble le « vivre ensemble ». Aujourd’hui, il fait bon vivre sur ma rue; entre voisins nous nous fréquentons, nous interpellons et nous entraidons.
Cette année encore, sous la bannière d’Outremont en famille, pas moins de 7 fêtes ont eu lieu dans différentes rues d’Outremont. Plus de 500 voisins, voisines et amis sans oublier les enfants ont partagé leurs repas, des jeux et des rires.
Je tiens aujourd’hui à remercier, au nom de tous les organisateurs de la fête des voisins, l’arrondissement d’Outremont ainsi que le service de sécurité publique pour leur appui. Je souligne particulièrement le soutien de Christian Dumont et la présence de l’agent Étienne (je suis navrée mais j’ignore son nom de famille) au cours de la journée.
Dashka Coupet
Responsable de la Fête des voisins d'Outremont en famille
Partagez sur