Le Journal d'Outremont vous encourage à nous communiquer vos lettres d'opinion. La rédaction se réserve le droit d'éditer les textes qui lui sont soumis pour en faciliter la lecture et la compréhension. Ne seront retenus que les textes sur des sujets pertinents, utilisant un langage non-discriminatoire, non-injurieux et écrit dans un français correct. Le Journal d'Outremont se dégage totalement des propos publiés et n'assume aucune responsabilité quant à leur contenu. Vous pouvez nous communiquer votre missive par courriel en y indiquant votre nom et votre adresse. Nous publierons le nom du signataire de la lettre mais non son adresse. Les lecteurs pourront réagir à un propos en cliquant sur Ajouter un commentaire.
Le changement dans la rue Pratt la rendant à sens unique va créer une augmentation de circulation sur la rue voisine, de Vimy dans l'arrondissement Côte-des-Neiges, avec des risques de sécurité pour les enfants.
La rue de Vimy est un corridor scolaire par rapport à la rue Pratt qui ne l'est pas. Les enfants de trois écoles l'utilisent pour se rendre à l'école. Il y a même un CPE (Centre de la Petite Enfance) et une école primaire sur de Vimy. Beaucoup d'enfants traversent de Vimy à l’aide d’un brigadier scolaire. Le passage n’a ni feu de circulation ni panneau d’arrêt. Je suis très inquiet qu’un enfant ne soit renversé par une voiture sur de Vimy, qu'à D.ieu ne plaise.
Depuis 2002, sous le slogan « Une île, une ville », Outremont et Montréal ont été fusionnés en un seul. Nous sommes des Outremontais et des Montréalais à la fois. Alors, notre responsabilité et notre devoir envers les enfants de Montréal ne devrait pas être moindre qu'envers les enfants d'Outremont, surtout quand il y a beaucoup plus d'enfants qui utilisent de Vimy que d'enfants qui utilisent Pratt.
L'avenir de la sécurité de nos chers enfants, est en jeu. Que D.ieu les protège parce que nos élus ne le font pas.
Le rabbin Mordecaï Bulua
Partagez sur