Le Journal d'Outremont vous encourage à nous communiquer vos lettres d'opinion. La rédaction se réserve le droit d'éditer les textes qui lui sont soumis pour en faciliter la lecture et la compréhension. Ne seront retenus que les textes sur des sujets pertinents, utilisant un langage non-discriminatoire, non-injurieux et écrit dans un français correct. Le Journal d'Outremont se dégage totalement des propos publiés et n'assume aucune responsabilité quant à leur contenu. Vous pouvez nous communiquer votre missive par courriel en y indiquant votre nom et votre adresse, même si le numéro civique de celle-ci ne sera pas publiée. : info@journaloutremont.com. Vous pouvez réagir à un propos en cliquant sur Ajouter un commentaire.
Le journal d’Outremont a tout récemment reçue cette missive adressée aux élus municipaux, et provenant de citoyens de l’avenue de l’Épée, au sujet de la malpropreté de la ruelle au nord de l’avenue Lajoie.
Bonjour,
Cette plainte fait suite à plusieurs plaintes que nous avons faites, ainsi que plusieurs de nos voisins dans la dernière année, concernant l’accumulation permanente des déchets dans la ruelle au nord de l’avenue Lajoie (NDLR au coin de De l’Épée)
Contexte: la ruelle est maintenant un dépotoir à ciel ouvert ou certains citoyens laissent simplement leurs poubelles, leurs bacs de recyclage et déposent à toute heure du jour ou de la nuit leurs déchets: odeurs, rats, mouffettes et écureuils s’en donnent à coeur joie alors que fonctionnaires et élus d’Outremont vivent dans un monde parallèle.
Notre plainte est double:
• À la sécurité publique d’Outremont dont les suivis négligents et les techniques appliquées (on remarque les petits auto-collants verts!) n’ont donné aucun résultat malgré des plaintes successivement déposées depuis maintenant plus d’un an;
• Aux élus d’Outremont, notamment à notre représentante municipale Mindy Pollak qui ne daigne jamais répondre à nos requêtes, ainsi qu’à la Mairesse Cinq-Mars pour son laxisme dans les dossiers concernant la gestion de l’environnement de la ville et son incompétence générale.
Tout cela s’ajoute au fait que parallèlement à ce contexte qui touche nombre de ruelles, les rues d’Outreront qui servent maintenant de zones de transit, sont extrêmement dangereuses aux piétons et que la vitesse excessive dans nos rues est inadmissible. D’autres plaintes ont été déposées à ce sujet sans aucun suivi ni résultat. Si vous ajoutez à cela le phénomène des autobus jaunes, on ne peut que réaliser à quel point déboulonner les panneaux de 40KM\h ne suffit pas à sécuriser nos rues et améliorer notre qualité de vie. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui gère l’arrondissement d’Outremont ou ferons-nous les frais une fois de plus d’Infoman pour bouffonnerie municipale? Jusqu’où devrons-nous aller comme citoyen pour faire respecter nos droits et s’assurer que ceux qui ont été mandatés pour faire maintenir l’ordre agissent en fonction de l’intérêt commun et selon les termes de leur contrat d’embauche?
Comme citoyens propriétaires, au montant de taxes que nous payons, nous exigerons de notre ville qu’elles ramassent tous ces déchets immédiatement (voir photos prises samedi 30 janvier 2016) et les poubelles inclusivement, qu’elle agisse de manière diligente quant à l’identification des coupables et fasse respecter la loi afin que nous puissions vivre dans un environnement ou nos enfants ne courent pas de danger dans ces ruelles devenues des dépotoirs à ciel ouvert.
François Audet , Professeur École des sciences de la gestion - ESG–UQAM
Louise D’Aoust, Gastro-entérologue, CHUM
Catherine Girard Audet, Écrivaine
Martin Rosenberg, Ingénieur, Bombardier aéronautique
Propriétaires:
650 de l’Épée
654 de l’Épée
656 de l’Épée
658 de l’Épée
Partagez sur