Le Journal d'Outremont vous encourage à nous communiquer vos lettres d'opinion. La rédaction se réserve le droit d'éditer les textes qui lui sont soumis pour en faciliter la lecture et la compréhension. Ne seront retenus que les textes sur des sujets pertinents, utilisant un langage non-discriminatoire, non-injurieux et écrit dans un français correct. Le Journal d'Outremont se dégage totalement des propos publiés et n'assume aucune responsabilité quant à leur contenu. Vous pouvez nous communiquer votre missive par courriel en y indiquant votre nom et votre adresse, même si le numéro civique de celle-ci ne sera pas publiée. : info@journaloutremont.com. Vous pouvez réagir à un propos en cliquant sur Ajouter un commentaire.
Lettre d’opinion de Mme Anne Richard
3 juillet 2015
Depuis l’arrivée de Marie Cinq-Mars à la mairie d’Outremont, des sommes considérables ont été investies pour élargir les trottoirs et installer un mobilier urbain de béton, aussi hideux que dangereux, dans le but avoué de ralentir la circulation

En fait, le bac à fleurs de la photo jointe a plutôt embouti trois voitures et écrasé la mienne, déclarée perte totale, après avoir été percuté par une voiture en 2007. Il a été replacé au même endroit, face au 50 Bates. Ces bacs empêchent le bon nettoyage de la neige et des trottoirs, leurs bandes réfléchissantes ne résistent pas un seul hiver, ce sont des supports à graffitis qui ne sont pas nettoyés par la ville (celui-ci après au moins deux étés), en plus de nous coûter de l’argent pour les plantations de fleurs (l’été) et de sapins (l’hiver) minables et leur arrosage. Les citoyens sans sens civique s’en servent de plus fréquemment comme corbeille. Ces bacs sont très nombreux à Outremont et leur présence, de même que les trottoirs élargis n’ont pas eu d’effet dissuasif perceptible sur la vitesse à mon avis. Le tout nous a certainement coûté une somme rondelette, et loin d’embellir notre arrondissement, ils contribuent à son aspect de plus en plus négligé.
Il me semble que l’argent des contribuables serait mieux dépensé ailleurs, et notamment dans des poubelles à couvercle, afin que nos parcs et rues ne deviennent pas des bars ouverts pour les écureuils, mouettes et autres bestioles qui les vident quotidiennement. Les poubelles à couvercle existent, elles ont fait leurs preuves dans des endroits comme les Plaines d’Abraham, et elles contribuent à la propreté, contrairement aux choix faits sous l’administration Cinq-Mars.
Anne Richard
rue Bates, Outremont
Partagez sur