Le Journal d'Outremont vous encourage à nous communiquer vos lettres d'opinion. La rédaction se réserve le droit d'éditer les textes qui lui sont soumis pour en faciliter la lecture et la compréhension. Ne seront retenus que les textes sur des sujets pertinents, utilisant un langage non-discriminatoire, non-injurieux et écrit dans un français correct. Le Journal d'Outremont se dégage totalement des propos publiés et n'assume aucune responsabilité quant à leur contenu. Vous pouvez nous communiquer votre missive par courriel en y indiquant votre nom et votre adresse, même si le numéro civique de celle-ci ne sera pas publiée. : info@journaloutremont.com. Vous pouvez réagir à un propos en cliquant sur Ajouter un commentaire.
C'est avec étonnement et joie que j'ai vu, en page 3 de votre dernière édition, une scène d'Outremont peinte par ma mère, Madeleine Doyon-Bernier, décédée en 1996. Elle y avait passé la majeure partie de sa vie et s'était investie dans la représentation par son talent de peintre de cette ville qu'elle aimait tant. Je dis « cette ville » car elle n'a jamais connu les fusion/défusion. Certaines de ses œuvres dont d'autres scènes d'Outremont, se trouvent probablement encore à la Caisse Populaire d'Outremont.
C'est donc avec gratitude que je remercie le Journal d'avoir publié une de ses toiles permettant ainsi au grand public de connaître l'œuvre de ma mère. J'ai moi-même longtemps habité Outremont, j'y suis né et y ai vécu la majeure partie de ma vie, et ce, jusqu'à tout récemment avant de m'installer à la campagne. Mais je ne rate jamais d'y revenir à chacun de mes fréquents passages dans la métropole.
Gilles Bernier,
St-Gabriel-de-Brandon
Partagez sur