Le Journal d'Outremont vous encourage à nous communiquer vos lettres d'opinion. La rédaction se réserve le droit d'éditer les textes qui lui sont soumis pour en faciliter la lecture et la compréhension. Ne seront retenus que les textes sur des sujets pertinents, utilisant un langage non-discriminatoire, non-injurieux et écrit dans un français correct. Le Journal d'Outremont se dégage totalement des propos publiés et n'assume aucune responsabilité quant à leur contenu. Vous pouvez nous communiquer votre missive par courriel en y indiquant votre nom et votre adresse, même si le numéro civique de celle-ci ne sera pas publié : info@journaloutremont.com. Vous pouvez réagir à un propos en cliquant sur Ajouter un commentaire.
Je crois de ma responsabilité de citoyen de relever la manière cavalière dont les travaux débutent sur l’avenue Durocher à Outremont ce matin.
On a placé un petit papier « On rénove votre quartier » sans plus d'info il y a quelque jours mais sans date de début ET il n'y a toujours aucune info sur les travaux à venir sur le site web dont il est mention sur le papier: ville.montreal.qc.ca/chantiers
Hier soir, après le coucher du soleil, des pancartes interdiction de stationner ont apparues à la grandeur de la rue ! Ce qui semble indiquer que la rue complète sera fermée pour une durée indéterminée!! Semaines? Mois?? Les résidents n'ont aucune idée!
Ce matin, 7h30, un camion est passé en klaxonnant à tue tête, transmettant ainsi finalement l'information manquante, à savoir que les travaux débute apparemment ce matin ! A NOTER: que aucune info n'est encore disponible sur le site web. Nous sommes dans le noir.
La ville a-t-elle considéré un instant l'impact majeur que ces travaux vont avoir sur les résidents ?? Où va-t-on stationner la cinquantaine de voitures qui occupent généralement la rue ? Qu'en sera-t-il des travailleurs autonomes qui travaillent de la maison, voire qui y reçoivent des clients ; et qu'en est-il de l'eau potable ? Y aura-t-il des coupures de jour? Quand? Combien de temps ?
Je veux bien comprendre que des travaux d'infrastructure sont nécessaires dans toute ville mais il y a la manière. La MOINDRE des choses aurait été de distribuer un feuillet informatif expliquant la nature et la durée des travaux et offrant un moyen d'obtenir de l'information BIEN À L'AVANCE.
J'espère que ce courriel pourra aider d'une manière ou d'une autre à ce que nous, les résidents de la rue Durocher, soyons tenu au courant de ce qui nous attend et à ce que d'autre résidents puissent vivre dans le futur des débuts de travaux moins choquants.
Alain Paradis
Av. Durocher
Partagez sur