Le Journal d'Outremont vous encourage à nous communiquer vos lettres d'opinion. La rédaction se réserve le droit d'éditer les textes qui lui sont soumis pour en faciliter la lecture et la compréhension. Ne seront retenus que les textes sur des sujets pertinents, utilisant un langage non-discriminatoire, non-injurieux et écrit dans un français correct. Le Journal d'Outremont se dégage totalement des propos publiés et n'assume aucune responsabilité quant à leur contenu. Vous pouvez nous communiquer votre missive par courriel en y indiquant votre nom et votre adresse, même si le numéro civique de celle-ci ne sera pas publié. : info@journaloutremont.com. Vous pouvez réagir à un propos en cliquant sur Ajouter un commentaire.
A l’instar de plusieurs autres arrondissements qui ont procédé au même exercice, les élues d’Outremont ont voté majoritairement pour un changement de zonage pour interdire les nouveaux lieux de culte (toutes religions confondues) sur les rues Bernard et Laurier afin de sauvegarder le caractère commercial de ces artères. À l’ère du magasinage en ligne, il est primordial de conserver nos commerces de proximité qui sont des lieux privilégiés de rencontre et des facteurs importants pour notre qualité de vie. Ce nouveau règlement s’inscrit aussi dans une vision de développement durable en nous offrant la possibilité de subvenir à nos divers besoins à pied ou en vélo et ainsi, contrer la pollution en diminuant l’utilisation de la voiture. Et il ne faut surtout pas oublier que très bientôt, Outremont devra être en mesure d’offrir des services adéquats pour les quelques 3,000 nouvelles personnes qui vont s’installer sur le campus de l’Université de Montréal.
Il n’est pas seulement question de règlement mais bien aussi d’un projet de société et d’une vision à long terme pour l’Outremont de demain. Le 20 novembre 2016, il faut voter OUI pour garder l’avenue Bernard commerciale et conviviale, au cœur de nos vies depuis des générations.
Mariclaude Ouimet
Partagez sur