Le Journal d'Outremont vous encourage à nous communiquer vos lettres d'opinion. La rédaction se réserve le droit d'éditer les textes qui lui sont soumis pour en faciliter la lecture et la compréhension. Ne seront retenus que les textes sur des sujets pertinents, utilisant un langage non-discriminatoire, non-injurieux et écrit dans un français correct. Le Journal d'Outremont se dégage totalement des propos publiés et n'assume aucune responsabilité quant à leur contenu. Vous pouvez nous communiquer votre missive par courriel en y indiquant votre nom et votre adresse, même si le numéro civique de celle-ci ne sera pas publiée. : info@journaloutremont.com. Vous pouvez réagir à un propos en cliquant sur Ajouter un commentaire.

Mercredi matin, en route vers le YMCA, j’ai emprunté la rue Durocher. Cette dernière était jonchée de divers détritus : verres de plastique et de carton, kleenex, papier, bâtons de popsicle, bouteilles d’eau, etc… Ce n’est malheureusement pas la 1ère fois que la rue Durocher fait l’objet de plaintes citoyennes : ces dernières années, des résidents sont venus à maintes reprises au conseil d’arrondissement pour déplorer l’état lamentable et insalubre de la rue et une résidente a même publié une lettre « La propreté de nos rues et ruelles » (Express d’Outremont, 07.02.10) à ce sujet. Vraisemblablement, les plaintes d’une minorité de riverains n’ont pas été entendues par la majorité des pollueurs !
De par sa position de conseillère municipale du district Claude-Ryan, Madame Mindy Pollak a le devoir de sensibiliser et de conscientiser une certaine frange de la population à l’environnement, à la propreté et à la salubrité. Il ne nous reste qu’à espérer qu’en tant que représentante de Projet Montréal, Madame Pollak saura agir pour la qualité de vie de tous et chacun.
Mariclaude Ouimet
Partagez sur