Le Journal d'Outremont vous encourage à nous communiquer vos lettres d'opinion. La rédaction se réserve le droit d'éditer les textes qui lui sont soumis pour en faciliter la lecture et la compréhension. Ne seront retenus que les textes sur des sujets pertinents, utilisant un langage non-discriminatoire, non-injurieux et écrit dans un français correct. Le Journal d'Outremont se dégage totalement des propos publiés et n'assume aucune responsabilité quant à leur contenu. Vous pouvez nous communiquer votre missive par courriel en y indiquant votre nom et votre adresse, même si le numéro civique de celle-ci ne sera pas publié. : info@journaloutremont.com. Vous pouvez réagir à un propos en cliquant sur Ajouter un commentaire.
Les citoyens d’Outremont ont voté lors du référendum du 20 novembre en faveur d’un règlement stoppant la multiplication des lieux de cultes religieux sur la rue Bernard, artère commerciale du quartier. Les citoyens ont voté pour la revitalisation des commerces pour tous et pour la diversité.
Diversité, représentant l’ensemble de la population multiculturelle de l’arrondissement peu importe leurs origines et leur religion où chacun cherche à se reconnaitre dans son environnement pour une plus grande accessibilité aux services, aux commerces et favoriser un mieux vivre ensemble. Le vote du 20 novembre nous dit aussi que les citoyens d’Outremont veulent rassembler la population autour d’enjeux communs comme une ambiance de quartier pour tous où chacun à le droit à ses spécificités, autour de boutiques et de commerçants qui répondent aux besoins de la population.
Aujourd’hui, les villes, les arrondissements se développent en fonction des défis de la mondialisation, de la diversité culturelle, des réalités locales et du bien commun. L’économie, l’écologie, le réchauffement climatique, les villes intelligentes, sont autant d’enjeux qui amènent à développer un dialogue et des priorités citoyennes.
La population d’Outremont s’est solidarisée pour réfléchir et le 20 novembre elle a choisit de revitaliser l’artère commerciale de la rue Bernard dans le respect de la diversité culturelle de l’arrondissement en s’opposant à l’ajout de nouveaux lieux de cultes.
Partagez sur