La cathédrale St-George, inaugurée en 1961, est une église grecque orthodoxe sur le chemin de la Côte-Ste-Catherine, à la limite ouest d’Outremont à l’angle de l’avenue Stirling.
Le député de Mont-Royal, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Pierre Arcand, se réjouit de l’aide financière de 186 300 $ qui a été accordée pour la restauration de la structure de béton de la cathédrale.
« … La restauration de la structure de béton de la cathédrale St George est un geste essentiel pour l’entretien et la pérennité de ce lieu de culte et de mémoire qui témoigne de l’histoire régionale et qui fait la fierté des citoyennes et citoyens de Montréal. » – Pierre Arcand, député de Mont-Royal
Cette somme fait partie de l’enveloppe 2017-2018 du programme d’aide à la restauration du patrimoine à caractère religieux récemment annoncée par le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, M. Luc Fortin. Cette enveloppe budgétaire, qui s’élève à 12 M$ pour l’ensemble du Québec, a été bonifiée de 20 % par rapport aux quatre années précédentes. Le programme d’aide permet de financer jusqu’à 85 % des coûts des projets de restauration.
Partagez sur





