Les CPE Le coin des enfants du Parc, Champagneur, Le Pitchounet et Frisson de colline ont tenu un rassemblement lundi matin le 22 février devant le CPE Champagneur sur l’avenue Outremont dans le cadre de la mobilisation nationale des CPE, visant à faire reculer le gouvernement sur les coupes annoncées.
Lors de cet événement, les directions des quatre CPE ainsi que des parents ont manifesté leur désaccord face aux coupes de 120 M$ annoncées par le gouvernement du Québec.
La campagne nationale de mobilisation « Assez, c’est assez! » vise à faire annuler les compressions annoncées par le gouvernement pour l’année 2016-2017, qui menacent la mission éducative des CPE et la qualité des services qu’ils rendent aux enfants et à leurs familles. Rappelons que les CPE ont dû absorber des coupes de près d’un demi-milliard de dollars depuis 2006.
Tous situés à Outremont , les CPE Le coin des enfants du Parc, Champagneur, Pitchounet et Frisson de colline sont des organismes à but non lucratif dirigés par un conseil d’administration composé majoritairement de parents utilisateurs. Leur mission consiste à offrir des services de garde éducatifs de qualité qui répondent aux besoins particuliers des enfants âgés de 0 à 5 ans.
Partagez sur