d'Auguste Descarries
Le 11 octobre marquera une date importante dans l’histoire de la musique à l’église Saint-Viateur- d’Outremont. La mémoire de celui qui fut maître de chapelle durant 20 ans, l’organiste et compositeur Auguste Descarries, sera honorée à l’occasion d’un grand concert qui témoignera de la richesse de son œuvre qui suscite aujourd’hui beaucoup d’intérêt.
Les mélomanes auront le plaisir d’entendre pour la première fois des œuvres religieuses pour chœur, solistes et orgue, interprétées par la soprano Samantha Louis-Jean, la mezzo-soprano Claudine Ledoux, le baryton Vincent Ranallo et le baryton- basse Normand Richard. L’organiste Hélène Panneton, qui a porté à bout de bras ce projet, sera à l’orgue Casavant, qui date de 1913, année de la fondation de l’église. Les Chantres Musiciens et Les Filles de l’Île, sous la direction de Gilbert Patenaude, interpréteront les œuvres chorales du maître.
Le concert sera précédé à 19h par une conférence sur l’œuvre d’Auguste Descarries, présentée par la musicologue Marie-Thérèse Lefebvre et la pianiste Gabrielle Beaudry. L’événement s’inscrit dans le cadre des festivités entourant le centenaire de l’église.
Entrée au concert : 20 $, gratuit pour les 13 ans et moins. Entrée libre à la conférence.
Église Saint-Viateur-d’Outremont
1175 av. Laurier O.

Billets en vente au presbytère, 183 av. Bloomfield • T 514 495-2773
Réservation de billets: admadinfo@gmail.com




