Rarement un spectacle met en scène des cartes maîtresses aussi nombreuses que diversifiées. Du théâtre, oui, de la musique et de la chanson, c'est sûr quand on connaît un tant soit peu l'artiste Bori, de la magie poétique à bonne dose, de l'humanité à grands traits, de l'humour à fine diffusion. Edgar Bori et son équipe ont toutes les chances de nous séduire dans leur plus récente production Bori Balade, Malade, Salade– La Dernière répétition, présentée du 15 au 18 avril au Petit Théâtre Outremont.
Sur fond de monologues, de projections vidéo, de numéros de cirque, de poésie, de slam, de chansons et de musique, le spectateur est entraîné dans l'envers du décor : une dernière répétition juste avant un spectacle, mise en scène dans une fiction enlevante qui va jusqu'à se confondre avec la réalité. Des images de la série Sol et Gobelet traverseront l'esprit de certains, un émerveillement sans âge qui fera palpiter nos cœurs d'enfant dans une trilogie chargée de contrastes.
Directeur artistique, metteur en scène, auteur-compositeur-interprète, réalisateur et producteur, Edgar Bori jongle avec tous les talents des arts de la scène en plus de celui d'être profondément engagé dans ce qu'il fait. Depuis son premier album lancé il y a 20 ans – il en a maintenant huit à son actif – il a réalisé nombre de spectacles où sa présence sur scène était discrète : voix, ombre, silhouette. Edgar Bori sort de la pénombre et rencontre son public dans sa plus récente Dernière répétition. Le Petit Théâtre Outremont sied très bien à l'intimité recherchée avec les spectateurs. « On rit, on pleure, on y côtoie l'amour, la folie et la poésie, mais surtout une liberté sans bornes ni barrières », selon le journaliste culturel Cyril Schreiber. Les critiques nous mettent l'eau à la bouche et nous donnent envie de s'y précipiter.
Du 15 au 18 avril
Petit Théâtre Outremont
1248 Bernard Ouest (voir carte)
Outremont (métro Outremont)
514 495-9944
bori.com
Billeterie : theatreoutremont.ca
Partagez sur