Événement bénéfice 2016, la Fête au Théâtre Outremont se déroulera le mercredi 26 octobre dès 19 h sous la présidence d’honneur de Marie-Thérèse Fortin et Raymond Bachand. Cette soirée mémorable mettra en vedette le réputé jazzman international Oliver Jones, qui offrira, en formule trio et en exclusivité, son dernier concert à vie à Montréal.
En première partie, l’expérience inédite du « Piano Caméléon » permettra aux quatre grands pianistes de jazz que sont Oliver Jones, Lorraine Desmarais, Matt Herskowitz et John Roney d’improviser à tour de rôle, à quatre mains sur deux pianos à partir de thèmes classiques, dans un bel élan de virtuosité. « À la fois duel et conversation entre deux pianistes de jazz sur des thèmes de musique classiques », explique Raymond Cloutier, directeur général et artistique du Théâtre Outremont.
« La soirée débutera dès 19 h avec une animation pendant l’accueil », détaille-t-il. « Suivront une petite cérémonie d’usage et quelques mots de bienvenue. Enfin, une réception VIP clôturera la soirée à l’issue du concert. »
Les profits de ce concert seront consacrés à la mission artistique et éducative de ce lieu culturel qu’est devenu le Théâtre Outremont. « L’objectif est d’assurer un accès du jeune public aux arts vivants en offrant aux CPE, aux écoles primaires et secondaires ainsi qu’aux familles une programmation riche et diversifiée », rappelle Raymond Cloutier.
« On attend beaucoup de monde, parce que cet événement revêt une grande importance pour l’équipe du Théâtre Outremont », explique le directeur artistique. « Il s’agit de notre première soirée-bénéfice dans l’histoire du Théâtre. Nous voulons l’annualiser pour à la fois célébrer le lieu et fêter chaque année l’entre-deux saisons avec l’idée de bâtir un groupe d’amis et de fidèles, un groupe solidaire de spectateurs intéressés par notre mission. Cette soirée pourrait par ailleurs permettre une activité de réseautage pour les participants », ajoute le directeur du T.O.
L’organisation d’une soirée-bénéfice récurrente viendrait ainsi « institutionnaliser » en quelque sorte le Théâtre Outremont. « C’est un projet de longue date qui se mettra en place le 26 octobre, répond Raymond Cloutier, mais nous attendions que la Corporation et le soutien de la Ville soient assurés et nos programmations bien installées pour avancer… »
Plusieurs formules proposées
Différentes formules sont proposées pour assister à cette soirée-bénéfice :
– 250 $ pour un billet (parterre ou balcon avant) + réception (reçu fiscal 175 $).
– 1000 $ pour 2 billets + réception + visibilité dans le programme (reçu fiscal 850 $).
– 50 $ pour un billet au balcon arrière (reçu fiscal 25 $).
Il est possible de faire un don si vous ne pouvez accepter l’invitation; un reçu fiscal sera remis pour la totalité du montant.
Infos & billets
theatreoutremont.ca
fete@theatreoutremont.ca
514 495-9944 (poste 1)
Partagez sur