D’après communiqué
Jusqu’au 7 novembre, à la galerie Valmis de l’avenue Van Horne, l’exposition Songe de lumière et mémoire d’eau de la peintre, sculpteure et illustratrice DRAMIS offre un voyage fantastique par le biais de tableaux où l’aquarelle et l’encre illustrent la grande puissance du monde naturel face à l’humain.

Artiste éclectique, DRAMIS étudie à l’Académie des arts en illustration, au centre Saidye Bronfman en peinture, en sculpture et en Arts numériques. Elle obtient aussi un diplôme d’ébénisterie d’art de l’école du meuble. Elle est titulaire d’un Baccalauréat en arts visuels (BFA) et d’une Maîtrise en enseignement des arts (MA) de l’université Concordia. Elle travaille comme illustratrice et maquettiste pendant plusieurs années ainsi que dans une agence photographique comme recherchiste avant de se consacrer plus exclusivement à la peinture, à la sculpture et à l’enseignement des arts.
L’artiste a souvent recours aux métaphores et alterne entre ses sujets de prédilection: Le regard intérieur, où le portrait transcende la réflexion de l’humain par rapport à son environnement, et le regard extérieur, où le paysage reflète à son tour un processus de poétisation du monde. L’esprit romantique cherche l’indéfinissable, l’extraordinaire et le mystérieux dans le naturel.
La nature Laurentienne, qui a joué un rôle important dans l’imaginaire d’enfant de l’artiste; de nombreuses années investies sur une ferme, sous le joug décisif de dame nature; les voyages en kayak, définis par l’humeur des intempéries et, finalement, cette année de pandémie, où l’infiniment petit devient l’ultime prédateur d’un être humain ébranlé, ont été les grands influenceurs de l’exposition Songe de lumière et mémoire d’eau.
Par DRAMIS
Jusqu’au 7 novembre 2021
Galerie Valmi
1595, av. Van Horne, Outremont (voir carte)
514 274-1796
facebook.com/DramisArt-105528131781649
Partagez sur