À l’occasion du lancement du disque compact « Après un rêve » de la violoniste Carole Meneghel et de l’organiste Mélanie Barney, le 4 octobre à 15 h à l’Église Saint-Viateur, les mélomanes assisteront à un concert présentant des œuvres qui figurent sur le disque.
Carole Meneghel et Mélanie Barney jouent ensemble et sont liées par une grande amitié depuis une quinzaine d’années. Voici maintenant la première collaboration sur CD de musique dite « classique » de ces deux ex-étudiantes au Conservatoire de musique de Montréal. Ce CD qui s’intitule « Après un rêve » présente des musiques tantôt touchantes, tantôt virtuoses de l’époque romantique, à l’exception d’une œuvre, le Capriccio pour violon et orgue, composé en 2005 par Naji Hakim. Les autres œuvres qui figurent sur le CD sont Tröstung de Paul Richard Gläser, Après un rêve et la Berceuse de Gabriel Fauré, le Prélude de Gabriel Pierné, le très célèbre Boléro de Maurice Ravel (avec la participation du percussionniste et timbalier Gérald Bissonnette), la Toccata pour grand orgue de Gaston Bélier, l’Andante cantabile de Camillo Schumann, la Toccata de Léon Boëllman, Andante et Rondo de George Alexander Macfarren et la Toccata d’Eugène Gigout.
Durant ce lancement, vous y entendrez essentiellement des œuvres de l’époque romantique, et deux percussionnistes se joindront pour la dernière œuvre au programme, le Boléro de Ravel.
4 octobre, 15h
Église Saint‐Viateur d’Outremont
183, av. Bloomfield, Outremont (voir carte)
Entrée libre
Partagez sur