Communiqué version intégrale
Pour souligner la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, les membres d’un club de lecture original et virtuel, Le Club des Irrésistibles, couronneront, pour la septième année consécutive, l’œuvre la plus populaire de 2014.
La bibliothèque Robert-Bourassa, à Outremont, sera l’hôte de l’événement.
Le Club des Irrésistibles est constitué de lectrices et de lecteurs désireux de partager leurs découvertes littéraires par l’entremise d’une infolettre hebdomadaire et d’un site web :irresistibles.bibliomontreal.com
Pour décerner le prix du Club des Irrésistibles 2015, les six titres les plus souvent suggérés par les participant(e)s durant l’année 2014 sont soumis à la lecture des quelque 80 membres du jury qui détermineront, le lundi 20 avril prochain, de 10h à 12h, l’ouvrage gagnant parmi les suivants (l’ordre est aléatoire) :
1- Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre (Albin Michel, 2013)
2- L’Orangeraie de Larry Tremblay (Alto, 2013)
3- En finir avec Eddy Bellegueule d’Édouard Louis (du Seuil, 2014)
4- Le Chardonneret de Donna Tartt (Plon, 2013, 2014)
5- Charlotte de David Foenkinos (Gallimard, 2014)
6- Un homme, ça ne pleure pas de Faïza Guène (Fayard, 2014).
Des milliers de membres appartiennent au Club des Irrésistibles dont une majorité participe aux clubs de lecture de plusieurs bibliothèques de la grande région montréalaise. Ce Club est aussi ouvert à tous les amoureux de la lecture qu’ils soient de Montréal ou d’ailleurs. Actuellement, le Club compte des membres qui écrivent du Québec, de France, des États-Unis et d’un peu partout dans le monde. Chaque semaine, le Club des Irrésistibles accueille de nouveaux membres.
Le Club des Irrésistibles (irresistibles.bibliomontreal.com) est une initiative de Marie-Anne Poggi qui assure également la coordination et la diffusion du bulletin-courriel hebdomadaire depuis sa création en mai 2007.
Bibliothèque Robert-Bourassa
41, av. Saint-Just (voir carte)
irresistibles.bibliomontreal.com
Partagez sur