Source communiqué Gabriel Landry
C’est sous le thème « Survol d’un monde imaginaire » que le peintre Gabriel Landry, originaire de Natashquan, présente sa prochaine exposition. Celle-ci se tiendra du 22 janvier au 2 mars prochain, à L’Espace-Galerie de la résidence Cornélius située au 6235 avenue de Darlington, aux limites d’Outremont. Le vernissage aura lieu le dimanche 22 janvier de 14h à 17h30.
Qualifiant son art de symbolisme-cloisonniste, Gabriel Landry résume ainsi sa démarche artistique : «mon oeuvre est un kaléidoscope dirigé vers un monde sans frontières, un monde de rêve, réfléchissant à l’infini ma passion pour la peinture et la mise en symbole de la pensée et des valeurs humaines, par la ligne droite, par la ligne courbe et par la couleur pure».
L’exposition « Survol d’un monde imaginaire » compte une quinzaine d’oeuvres conçues et réalisées dans cet esprit. Ce à quoi l’artiste ajoute : « si pour la majeure partie des tableaux qui sont présentés dans cette exposition j’y puise mon inspiration d’un monde sans frontières et universel, quelques-uns de ces tableaux, lesquels pour moi constituent en quelque sorte un retour aux sources, m’ont été inspirés de mon village natal.
Exposition de Gabriel Landry
Du 22 janvier au 2 mars 2023
Vernissage le 22 janvier de 14h à 17h30
L’Espace-galerie de la résidence Cornelius
6235, av. de Darlington Montréal (voir carte)
gabriellandry.com