D’après communiqué Arrondissement d’Outremont
La toute première résidence artistique de l’arrondissement d’Outremont se déroule actuellement jusqu’au 25 février prochain à la Galerie d’Outremont.
Ce projet, présenté en collaboration avec La Centrale galerie Powerhouse, centre d’artistes autogéré voué à la diffusion et au développement des pratiques féministes pluridisciplinaires, permet ainsi au public de suivre le développement du processus de création des artistes invitées tout au long de cette résidence.
Les artistes Diyar Mayil et Joliz Dela Peña occupent ainsi l’espace de la galerie pour se consacrer à leurs recherches en arts visuels. C’est une occasion unique pour la population de rencontrer les artistes et découvrir leurs démarches de création.
Horaire spécial et rencontre avec les artistes
Dans le cadre de ce projet artistique, l’horaire de la galerie sera atypique afin de laisser les artistes Mayil et Dela Peña créer. La galerie sera fermée au public du lundi au jeudi inclusivement. La population est invitée à se rendre à la galerie selon les formules suivantes : les vendredis en visite libre de 13 h à 17 h ou les samedis et dimanches de 12 h à 17 h en visite accompagnée par les artistes ou la médiatrice culturelle pour échanger sur le projet. L’horaire détaillé est disponible sur
Un finissage aura lieu en présence des artistes le dimanche 25 février entre 12 h et 17 h.