Communiqué version abrégée
L’hiver ramène Louise Lecavalier et sa compagnie à Montréal, sur la scène de l’Outremont, avec So Blue, son dernier spectacle, présenté ces derniers mois avec grand succès à Montréal, Vienne, Paris, Rio, São Paulo, Toronto, Londres, Amsterdam, Ottawa, entre autres villes. À voir ou à revoir, antidote parfait au blues de l’hiver, So Blue promet de casser la baraque les 13 et 14 février 2015, à 20 h, et de réchauffer les spectateurs les plus transis !

Sous haute tension, Louise Lecavalier et son partenaire, Frédéric Tavernini, se mettent en jeu dans cette œuvre radicale et troublante, sur la musique chaude et envoûtante de Mercan Dede, entre tradition ottomane et modernité occidentale. Vif comme la pensée, le corps dicte ici ses lois et transgresse ses limites en un flux de mouvements hallucinés. Corps animal, corps sauvage, corps en transe, corps sans entraves qui devient souffle, énergie, lumière, laissant apparaître « le tumulte d’une âme bleu atomique ». Avec So Blue, coup d’éclat dans un parcours remarquable, nous retrouvons la présence scénique unique de Louise Lecavalier, ce corps transcendant le temps, sans jamais perdre sa puissance de frappe et d'évocation qui a fait sa renommée internationale.
Des affinités unissent Louise Lecavalier au Théâtre Outremont, où elle a présenté tous ses spectacles depuis son départ de La La La et le renouveau de sa carrière. Après l’Outremont, So Blue sera également présentée le 20 février au Théâtre Lionel-Groulx, à Ste-Thérèse ; le 28 février, à la Maison des arts, à Laval ; le 12 mars au Théâtre de la Ville, à Longueuil ; le 15 mars au Théâtre des Deux Rives, à Saint-Jean-sur-Richelieu ; le 31 mars au Grand Théâtre de Québec ; et les 29 et 30 mai au Bluma Appel Theatre à Toronto.
À ne pas manquer au Théâtre Outremont, les 13 et 14 février 2015 à 20 h.
Échos de la presse
« Dès la première seconde, on le sait : l’heure qui s’ouvre va nous ficeler sur nos sièges. (…) C’est époustouflant. » Neue Rhein Zeitung, (Düsseldorf)
« D’abord seule, comme emportée par la foule, résistant à un tourbillon qui l’emporte de jardin à cour, Louise Lecavalier, en survêtement bleu, est une étoile filante à toute allure, prise dans l’accélération de l’époque. » Libération (Paris)
« Un tour de force d’engagement, d’endurance et de détermination. » Dance Current (Toronto)
« Sa capacité à laisser le corps exprimer toute sa vérité nous submerge. » Dance international (Vancouver)
Théâtre Outremont
1248 Bernard Ouest, Outremont (métro Outremont) (voir carte)
Billetterie : www.theatreoutremont.ca
514 495-9944
Source : Francine Arsenault, directrice des communications dir.communication@theatreoutremont.ca
514 495-9944
Partagez sur