Anne-Marie Giroux, une artiste visuelle d’Outremont, a été sélectionnée parmi les 52 finalistes pour le Salt Spring National Art Prize 2019-2020, qui aura lieu le 19 octobre en Colombie-Britannique.
Dérive à la dérive, l’œuvre sélectionnée d’Anne-Marie Giroux, est en quelque sorte une nature morte, en trois dimensions, fragmentée. Composée de matériaux traditionnels ainsi que de matériaux issus de la récupération, elle peut suggérer une perte de contrôle, un dérapage, une déviation ou tout simplement exprimer une volonté de se laisser porter là où le mouvement conduira. Dérive à la dérive peut aussi faire référence à une forme d’autoportrait, celui de l’artiste et de son art, à la dérive.
Créé en 2015, le Salt Spring National Art Prize est un concours biennal et une exposition d'artistes sélectionnés à travers le Canada, par un jury indépendant et ce, de façon anonyme. Jusqu’au 21 octobre 2019, les 52 finalistes exposent leurs œuvres au Mahon Hall à Salt Spring Island en Colombie-Britannique. Les finalistes ont la possibilité de gagner l'un des neuf prix, six sélectionnés par les jurés et trois sélectionnés par vote du public. Les lauréats seront annoncés lors de la soirée de remise des prix, le samedi 19 octobre 2019.
anne-mariegiroux.com
saltspringartprize.ca
Partagez sur