Non, Louise Asselin ne fait pas du télémarketing. Elle utilise beaucoup le téléphone pour joindre des gens, mais ce n'est pas dans le but de leur vendre des abonnements ou de leur offrir de refaire leur cuisine ou leur salle de bain.
Louise appelle des gens pour leur souhaiter bonne fête le jour de leur anniversaire. Les quelque 275 personnes qu'elle appelle ainsi chaque année sont tous membres du Club des Ultramontais. Leur souhaiter personnellement bonne fête est sa principale contribution bénévole au sein du conseil d'administration de l'organisme.
« Ce n'est pas du tout une corvée pour moi, dit cette retraitée d'Air Canada. Les gens sont toujours très contents de recevoir mon appel. Qui n'aime pas se faire souhaiter bonne fête le jour de son anniversaire? Quand on vieillit, ces petites attentions se font parfois plus rares parce que le cercle autour de soi se rétrécit. »
À l'heure des messageries numériques, Louise demeure elle-même fidèle aux bonnes vieilles cartes de souhaits envoyées par la poste. Ses amies aussi. Pour son anniversaire, récemment, elle en a reçu pas moins de 18.
Il y a maintenant plus d'un an que Louise assume la responsabilité des appels d'anniversaire au sein des Ultramontais. Elle a pris la relève de Françoise Maher qui fut longtemps en charge du dossier.
Le Club des Ultramontais existe depuis 34 ans. Il regroupe quelque 275 membres de 50 ans et plus soucieux d'enrichir leur vie sociale, récréative et culturelle. Il offre à ses membres une vaste gamme d'activités, notamment des excursions d'un jour à l'extérieur de Montréal, des sorties culturelles de moindre envergure à Montréal, des café-croissantes-discussions, des séances de bridge et un incontournable souper dansant en décembre.
Présidé par Claire Felx, le club a une permanence au Centre intergénérationnel d'Outremont.
Partagez sur
Commentaires
Pour le bel article concernant le bénévolat de ma
Bonne amie.
Voilà les réponses que Louise reçoit quand elle téléphone à un(e) membre du Club les Ultramontais.
Bravo Louise!