Communiqué version abrégée Arrondissement d’Outremont
Les placottoirs sont désormais autorisés dans Outremont. Aménagé en plein air dans un endroit public, le placottoir peut être demandé par l’exploitant d’un établissement (bureau, commerce ou école), par le propriétaire d’un immeuble ou par un organisme.

Cette aire de détente peut être utilisée aussi bien pour des pauses, que pour socialiser ou consommer un lunch. Tous les types de services et de ventes y sont interdits. Tout comme les autres espaces extérieurs, le placottoir est soumis aux règles contre le tabagisme. Chaque placottoir doit être autorisé par ordonnance du conseil d’arrondissement selon les mêmes normes d’implantation que les cafés-terrasses, mais aucun frais n’est exigé pour un placottoir.
Les placottoirs ne seront pas limités à une durée d’opération saisonnière. La période d’installation sera fixée au cas par cas par le conseil d’arrondissement. Si par exemple le placottoir est autorisé en hiver et qu’il est situé sur un trottoir, l’exploitant devra s’engager à l’entretenir et à le déneiger.
Renseignements :
544, avenue Davaar (voir carte)
514 495-6234
Références réglementaires: Voir Règlement sur l’occupation du domaine public (AO-48)
Partagez sur
Commentaires