D’après Avis communiqué aux riverains de l’avenue Bernard
En collaboration avec l’Association des marchands, l’avenue Bernard sera réservée aux piétons et aux terrasses du 28 mai au 31 octobre afin de permettre aux citoyennes et aux citoyens de profiter pleinement de la belle saison à Outremont en respectant les consignes de santé publique. Les terrasses pourront accueillir des clientes et clients dès le 28 mai tel qu’annoncé par le Gouvernement du Québec.

L’avenue Bernard sera fermée à la circulation automobile en soirée le 27 mai à mi-chemin entre les avenues Wiseman et Outremont jusqu’à l’avenue Bloomfield. La piétonnisation sera en vigueur jusqu’au 1er novembre. La circulation des véhicules sera possible sur les avenues perpendiculaires (Outremont, Champagneur, Wiseman et Bloomfield).
Circulation et stationnement
Seuls les piétons, les personnes en chaise roulante et les poussettes sont autorisés dans la zone. L’usage des vélos, planches à roulettes, trottinettes et autres moyens de locomotion est interdit. Les véhicules pourront être garés dans les terrains de stationnement public payant à proximité ou gratuitement dans les rues avoisinantes en suivant les règles de stationnement en vigueur. Des supports à vélo seront ajoutés entre Bloomfield et Wiseman sur Bernard afin de favoriser l’accueil des cyclistes qui veulent venir profiter des terrasses et de l’animation.
Collectes et propreté
Les personnes résidentes dans la section piétonne devront placer leurs bacs de collectes et leurs contenants de déchets à la plus proche intersection. En plus des interventions des cols bleus de l’arrondissement pour maintenir les lieux propres, une brigade de propreté sera à l'œuvre sur Bernard pendant toute la durée de la fermeture de rue.
Renseignements
Les commerçants et les résidents du secteur peuvent appeler le 3-1-1 pour les renseignements concernant l’aménagement de la rue ou leurs besoins (ex. livraison, déménagement, etc.).
Partagez sur
Commentaires
Pourtant le règlement est clair :"L’usage des vélos, planches à roulettes, trottinettes et autres moyens de locomotion est interdit".
Si cela n'est malheureusement pas respecté par tout monde, va-t-on attendre un accident pour intervenir ?