Après un peu plus de quatre ans à la direction de l’arrondissement d’Outremont, Marie-Claude Leblanc quitte ses fonctions pour relever d’autres défis. Ceux de faire une différence pour la cause de l’autisme.

Des témoignages émouvants
À tour de rôle, les élus de l’arrondissement d’Outremont ont souligné lors de la séance du 14 mars à quel point la directrice, Marie-Claude Leblanc, allait leur manquer. Décrite comme une personne toujours souriante et positive, cette dernière s’est montrée particulièrement touchée par le grand bouquet de fleurs offert par le maire Laurent Desbois en début de séance, mardi soir, en signe de reconnaissance et de remerciement pour son apport au service public d’Outremont.
La raison de son départ
C’est avec la voix tremblante que Marie-Claude Leblanc a raconté la raison de son départ. « Ma fille est autiste, alors vous comprendrez que l’avancement des droits de ces personnes autistes et puis l’accès à des services de qualité pour qu’elles puissent réaliser leur plein potentiel, bien, ça me tient énormément à coeur. C’est pourquoi depuis quatre ans, j’étais déjà impliquée au sein du conseil d’administration d’un organisme appelé Autisme sans limites. »
« La direction générale a quitté l’organisme de façon impromptue puis, tout naturellement, le conseil d’administration m’a offert le poste de directrice générale. Étant donné que l’organisme se trouve vraiment dans une situation difficile, mon coeur a été interpellé et ça m’a poussée à accepter ce nouveau défi. »
À l’annonce du départ de Mme Leblanc, le directeur d'arrondissement adjoint – gestion du territoire, du patrimoine et soutien administratif, Jean-François Meloche, a été nommé directeur d’arrondissement d’Outremont par intérim.
Commentaires
Nous lui souhaitons le meilleur dans ses nouveaux défis.
Bonne chance au nouveau directeur, monsieur Meloche!